• : Photos de Mes randonnées
  • : Présenter les photographies de mes randonnées et de mes voyages (depuis juin 2007) La description des itinéraires est uniquement informative. Le randonneur qui les suit le fait à ses risques, périls et de son entière responsabilité. Il doit être en mesure physique et intellectuelle de suivre le chemin et de s'assurer des droits de passage. Je décline toute responsabilité dans tout événements qui pourraient survenir lors d'une randonnée.

Classement des randonnées

avec les mains

T3    Éboulis et passages vertigineux

Nb de visiteur

Depuis la création de ce blog

277 163 visiteurs uniques
ET
474 976 pages vues
AU 30/06/2020

7 février 2008 4 07 /02 /février /2008 17:41

Lors du week-end du 01/02/2008, j'ai profité d'un petit séjour dans la ville romantique pour faire quelques photographies, mais je choisis de vous présenter quelques unes qui sont hors circuit touristique.

Cependant vous trouverez à la fin de l’article quelques photos que je ne peux pas m'empêcher de vous montrer ainsi que celle-ci dessous qui sert de photographie d’accueil : Le pont du RIALTO la nuit (pont situé au cœur de Venise sur le Grand Canal).

undefined

Après être passé par les ghettos juifs, vieux et un peu moins vieux (je n’ai pas pris de photographies), j’ai parcouru la Venise des travailleurs.

Le quartier couvert par l’ensemble des photographie se trouve entre le « Rio della Misericordia » et le « Rio della Madonna dell’Orto » limité d’un coté par le pont qui vient du « Campo Ghetto Nuovo » et de l’autre par le « Canale della Misericordia »

Certains canaux sont étroits et les façades des maisons ne sont pas entretenues.

undefined

Les ponts sont construits avec des matériaux le plus divers celui-ci en fer.

Les Quais à Venise sont appelés « Fondamenta », ici nous voyons le « Fondamenta della Misericordia »

Vous pouvez constater qu'il ya très peu de tourriste.

undefined

Des immeubles ont de belles façades, mais le manque d'entretien est évidant, l'origine des dégradations semble être due à la présence de l'eau.

Les rues qui font la jonction entre les canaux sont étroites

Le "Rio della sensa" est très peu fréquenté (à l'heure ou je suis passé - 10 h), on aperçoit des draps aux fenêtres

undefined

Le pont Turlona est en bois

Nous pouvons imaginer la beauté de ces maisons lorsqu'elles ont été construites.

undefined

Un pont en pierre permet le passage sur le "rio della Sensa"

Par ce canal on peut rejoindre en bateau directement la lagune, les gondoles ne passent pas dans ce quartier !

undefinedundefined

En bout du Canal qui fait la jonction entre le "Rio della Sensa" et le "Rio Madonna della Orto" on apercoit l'église de la "Madonna della Orto".

undefined

Les premiers propriétaires de cette bâtisse ont inclus dans l'édifice des statuts représentant leur métier. Un renfort métallique englobant le nez maintient la statue de gauche contre le mur.

undefinedundefined

Le "Rio della Madonna dell'Orto"  est traversé par un pont en bois et le fondamenta est lui aussi désert.

undefined

Le contraste est important entre les demeures, les unes sont des anciens palais, les autres sont des habitations plus simples mais toutes semblent manquer d’entretien.

Enfin pour finir sur ce quartier, j'ai photographé un petit pont en pierre sans protection.

Pour finir comme je vous l'ai promis, quelques photos de Venise dans la "norme" des photographies de Venise.
        La première photographie est un mannequin, avec des habits du carnaval, exposé dans le hall d'un hôtel.

undefined

Dans la "Via Garibaldi" la maison de la "Societa Mutuo Soccorso Carpenti e Calafati" présente en vitrine un ensemble d'outils anciens.

Une île m'a plu par les couleurs et l'entretien des maisons c'est l'île de Burano. Les photographies ci-dessous nous montrent le canal bordé par le "Fondamenta Terranova" et ses maisons multicolores

Toujours sur l'île de Burano, le marché aux poissons est desert.

undefined

En partant de l'île nous avons croisé un bateau particulier dont le type m'est inconnu.

Pour conclure mon article deux photographies liées à Venise :

Une gondole (image presque obligée de Venise)

undefined

La deuxième image typique, que l'on peut voir à Venise lors du carnaval, ici sur la galerie de la place Saint Marc, je l'ai surnommée "Perdue dans mes pensées"